Le trou 5 est un dogleg prononcé vers la gauche autour d’un beau lac. Le green est très simple à conclure et ce sont les deux coups d’approche qui comptent sur ce trou.
Le trou 6 est le plus court du parcours. Contrairement aux autres par 3 du parcours, celui-ci est facile et parfait pour tenter un trou en un.
Ce trou est un long par 5 et reste probablement le plus difficile des 9 premiers trous. Réalisez un birdie sur ce trou et vous avez toutes les raisons de célébrer !
Le trou 7 est un court à moyen par 4 composé d’un dogleg gauche. Sur ce trou, les drives seront aidés par le vent qui arrive de derrière le joueur.
Le trou 8 est un dogleg gauche en par 4. Le trou en pente et le vent mèneront plusieurs golfeurs à jouer leur deuxième coup avec un fer court.
Le trou de départ est un dogleg en pente. Avec un fairway généreux en largeur et l’absence de bunkers, le trou permet un départ rapide et ne met aucune pression sur le joueur.
Ce par 3 est une belle étape en pente, avec une vue sur tout le parcours, qui joue face au vent. Le green est installé dans une zone basse vers laquelle deux bunkers de sable aident à diriger la balle.
Les affaires se corsent dorénavant. Ce Par 4 est lent et se présente en côte. Le bunker de sable à droite du fairway est destiné à recevoir beaucoup de balles inexactes et il faudra choisir le bon club pour l’approche du green.
Le trou final du front nine est plutôt compliqué. C’est un long par 4 en cote. Gardez en tête les trois grands bunkers de sable à gauche et les arbres qui limitent le fairway.
Le trou 13 est un par 4 plutôt court légèrement en pente. Malgré une zone d’atterrissage de la balle assez généreuse, il faut éviter deux bunkers de sable à gauche de la zone vers laquelle mène le terrain.
Ce trou est le plus long du parcours. C’est un par 5 en légère cote qui est souvent face au vent dominant. Le green est accessible en 3 coups et il faudrait deux très, très longs coups pour l’atteindre.
Ce trou pourrait devenir le trou le plus célèbre du Maroc. Ce par 3 contient un green en île avec un lac qui l’entoure totalement. Ici, la zone de back tee est réservée aux golfeurs confirmés et aux professionnels.
Ceci est un par 4 court à moyen qui se joue assez directement. La zone du drive est définie par grand bunker de sable à droite et un autre à gauche plus lointain.
C’est un par 3 de longueur moyenne en pente vers un green de taille, lui aussi, de taille moyenne. N’oubliez pas d’admirer la vue magique sur la forêt de Bouskoura.
Ce par 4 est un dogleg droit qui descend en pente dans le sens du vent. Avec un fairway très large et peu d’obstacles en jeu, il faudrait un énorme slice pour trouver le moindre souci avec une petite crique à l’extrémité droite du fairway.
Ce dogleg gauche est un court par 5 qui se joue assez directement. On peut y atteindre le green avec deux bons coups, forts et précis.
Le trou 10 est un par 4 plutôt court légèrement en pente. Malgré une zone d’atterrissage de la balle assez généreuse, il faut éviter deux bunkers de sable à gauche de la zone vers laquelle mène le terrain.
Une fin excitante à un parcours exceptionnelle. Ce long par 5 en dogleg droit jusqu’au green, se joue en cote avec un vent de droite à gauche.