Message d'erreur

  • Notice : Undefined index: und dans core_prestigia_getProjetByTaxonomy() (ligne 742 dans /home/usergolf/public_html/sites/all/modules/custom/core_prestigia/core_prestigia.module).
  • Notice : Undefined index: und dans core_prestigia_getProjetByTaxonomy() (ligne 743 dans /home/usergolf/public_html/sites/all/modules/custom/core_prestigia/core_prestigia.module).
  • Notice : Undefined index: und dans core_prestigia_getProjetByTaxonomy() (ligne 745 dans /home/usergolf/public_html/sites/all/modules/custom/core_prestigia/core_prestigia.module).
  • Notice : Undefined index: und dans core_prestigia_getProjetByTaxonomy() (ligne 742 dans /home/usergolf/public_html/sites/all/modules/custom/core_prestigia/core_prestigia.module).
  • Notice : Undefined index: und dans core_prestigia_getProjetByTaxonomy() (ligne 743 dans /home/usergolf/public_html/sites/all/modules/custom/core_prestigia/core_prestigia.module).
  • Notice : Undefined index: und dans core_prestigia_getProjetByTaxonomy() (ligne 745 dans /home/usergolf/public_html/sites/all/modules/custom/core_prestigia/core_prestigia.module).
  • Warning : getimagesize(sites/all/modules/weather/images/01n.png): failed to open stream: No such file or directory dans weather_format_image() (ligne 182 dans /home/usergolf/public_html/sites/all/modules/weather/weather_theme.inc).

Prestigia à l’assaut de Bouskoura

Mardi, November 1, 2016

The Tony Jacklin Casablanca

Prestigia à l’assaut de Bouskoura

The Tony Jacklin Casablanca est un des trois golfs de la ville verte de Bouskoura, à quelques kilomètres de l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Ce fleuron de Prestigia qui allie golf et immobilier est l’oeuvre du champion anglais, Tony Jacklin.

La première chose qui frappe le visiteur en arrivant sur le parking du Tony Jacklin Casablanca, c’est le clubhouse. Construit par un cabinet d’architecture de Marbella, ces bâtiments blancs qui s’enchevêtrent, oeuvres de l’architecte Angel Taborda Britch, évoquent les vagues de l’océan ou les ondulés des dunes du désert. Prestigia, propriétaire de ce golf de Bouskoura, sur les hauteurs de Casablanca, s’entoure des meilleurs quand il réalise ses projets dans le Royaume. Pour le tracé de ses golfs, cette filiale du groupe Addoha a fait appel à des champions britanniques comme Colin Montgomerie ou Tony Jacklin pour donner plus de prestige à ses réalisations immobilières sur le marché national et à l’international.

Pour ce 18 trous adossé à la forêt de Bouskoura, le champion anglais, vainqueur de l’Open britannique 1969 et de l’US Open 1970, a été secondé par deux architectes d’une société espagnole, Global Golf Architecture Company. «Tony Jacklin a fait un parcours ludique mais avec des pièges qui s’adressent aux meilleurs joueurs», explique Khalid Dahani. Ce directeur du golf qui a dirigé dans le passé le Royal Golf Anfa Mohammedia, Amelkis à Marrakech et Cabo Negro dans le Nord s’amuse d’ailleurs des réflexions entendues avant la réception l’an passé de la Coupe du Trône : «On me disait, ce parcours est très court, les joueurs de la Coupe du Trône vont en faire une bouchée». Des propos qui font aussi sourire le Head-Pro, Reda Benrokiya, qui dirige l’Académie : «Résultat : deux joueurs seulement de l’élite ont joué sous le par !»

Pourtant, hormis des marques noires réservées aux professionnels, ce parcours où l’immobilier se fait très discret (excepté sur le par 3 du 15, aucune villa n’est dans l’axe de jeu) est relativement court avec ses 5449 mètres des marques jaunes. Mais quelques subtilités peuvent contrarier le score. A l’image des pentes et des plateaux sur les larges greens, ou du rough et des tours de green en bermuda qui capturent la balle dans une enveloppe végétale, rendant l’approche difficile à doser. «Pour ma part, je considère que les trous 4, 5 et 6 sur l’aller et les trous 13 et 14 sur le retour sont les plus difficiles à négocier. Cinq trous qui exigent de bien réfléchir avant de jouer», poursuit le pro Reda Benrokiya. Sans mystère, ces cinq trous sont tous flanqués d’obstacles d’eau qui peuvent intimider sur les mises en jeu. Mais le plus impressionnant est le 6, un par 3 en île de 164 mètres des marques blanches, sorte de gros gâteau de gazon posé sur un lit de pierres, qui interdit toute erreur de club ou toute hésitation de swing. «C’est notre trou signature», se réjouit Khalid Dahani.

Ouvert depuis tout juste deux ans et en attendant l’ouverture imminente de l’Argan Golf Club à Marrakech également dessiné par le champion anglais, le Tony Jacklin Casablanca s’est déjà distingué sur la scène nationale. Primo, en organisant la Coupe du Trône 2015 alors que le club venait d’ouvrir et, secundo, en terminant demi-finaliste de cette compétition, grâce aux conseils avisés de l’ex champion français Gery Watine, venu donner un coup de main en ami. «C’est la première fois qu’un golf commercial termine à une si bonne place à la Coupe du Trône», se félicite le directeur du club. Voilà de quoi réjouir Tony Jacklin qui, malgré ses 72 ans, a toujours la compétition dans le sang : «Je suis vraiment satisfait de voir que toutes les idées que j’avais en tête pour ce golf ont été réalisées sur le terrain. C’est même allé au-delà de mes espérances». Voilà le plus beau des compliments pour sa première réalisation dans le Royaume.

Jouer

The Tony Jacklin Casablanca Bouskoura Golf City – Forêt de Bouskoura Casablanca Tél.: 05 22 32 08 47 www.prestigiagolf.com 18 trous, 5 874 mètres (marques blanches), par 72 Architecte : Tony Jacklin

Green-fees 18 trous : 450 Dhs pour les licenciés de la FRMG, 600 Dhs pour les visiteurs, 350 Dhs pour un junior licencié de la FRMG. Voiturette : 350 Dhs pour les visiteurs, 300 Dhs pour les membres. Chariot : 50 Dhs pour 18 trous. Practice : 100 Dhs l’accès avec deux clubs et deux seaux.

Pour être membre : 12 000 Dhs en individuel avec 12 000 dhs de droit d’entrée. 18 000 Dhs en couple avec un droit d’entrée à 20 000 Dhs. Pour les enfants : 4000 Dhs pour les + de 12 ans, gratuit pour les - de 12 ans. Pour s’initier au golf, formule practice à 1900 dhs comprenant l’accès limité au practice avec balles à volonté, 5 leçons à l’académie dirigée par Reda Benrokiya avec matériel fourni, remise de 20 % à la Prestigia Golf Academy, remise de 10 % au Pro-shop et 20 % de réduction sur les green-fees.

-Autre formule : 15 heures de cours à 3750 Dhs. -Offre Juniors : 1200 Dhs l’école de golf pour les 7 à 11 ans, et 1800 Dhs pour les 12 à 16 ans.

Se restaurer

Dans le vaste clubhouse aux lignes futuristes, vous pouvez déjeuner à La Table de la Bavaroise, succursale du célèbre restaurant casablancais. Aux fourneaux, le chef Mounir, ex second du chef de l’établissement cité plus tôt, propose une large carte avec poissons du jour et boeuf de Beni-Mellal. Pour les clients les plus pressés, pâtes ou burgers sont entre 95 et 110 Dhs. Enfin, désaltérez-vous en rentrant du parcours avec un des nombreux cocktails sans alcool : Birdie, Bogey, Backspin, Drive et Bunker. Et le soir, rendez-vous à la Bodeguita au premier étage pour des «happy hours» et soirées pleine d’ambiance et de musique. Ouvert jusqu’à une heure du matin.

X

Newsletter

NEWSLETTER

les règles de confidentialité

Block Envoyer à un ami

Conformément à la loi 09-08, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données personnelles. Ce traitement a été autorisé par la CNDP sous le n° ...